Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fantaisienpapier
fantaisienpapier
Publicité
Archives
fantaisienpapier
16 février 2007

J'ai toujours éprouvé une fascination bizarre

J'ai toujours éprouvé une fascination bizarre pour les aveugles. Pour les visages balafrés aussi. Comme s'ils avaient quelque chose de plus. Ca commence mal aujourd'hui, j'ai l'air d'une perverse qui aime la difformité. J'ai toujours voulu poser un tas de questions à quelqu'un qui est aveugle. Un tas de questions parfaitement inappropriées. Savoir bêtement de quoi ils rêvent la nuit. Comment elle marche, leur imagination. A la place des images, ils ont quoi ?

Chez les autres, ce que j'aime, souvent, ce sont leurs faiblesses. Leur fissure. J'ai pas envie de voir des masques tout lisses. Avec leurs faiblesses, ils sont complets, entiers et d'un seul coup beaucoup plus compliqués. J'aime essayer de comprendre comment tous ces petits morceaux de personne s'emboîtent et s'articulent pour fabriquer une poupée neuve à chaque fois. Mes faiblesses à moi, elles m'intéressent pas tellement finalement. Enfin que les jours de grand égoïsme.

Comment ça, tous les jours ?

Et puis, ça n’a rien à voir, mais : « Ce qui est bien la nuit quand tu t’endors dans le noir, c’est que tu peux penser à la femme que t’aimes, même si c’est pas celle qui dort à côté de toi. »

Je tourne en rond. J’ai l’impression de toujours écrire la même chose, de gribouiller les mêmes choses, de me cogner contre les murs. J’apprends mais je ne fais rien. J’ai envie d’hanter les théâtres, derrière. J’ai envie de fabriquer des trucs, de bricoler, de bidouiller, d’inventer. J’ai envie de déployer mes petits doigts. Il y a des fourmis dedans. J’ai envie d’être une de ceux-là, ceux qui en veulent, ceux qui impressionnent, ceux qui vont y arriver. Je ne me suis jamais considérée comme quelqu’un d’ambitieux. Ca veut dire que je ne le suis pas ? J’ai du mal à faire quelque chose qui ne me servira que dans dix ans. Ah c’est un soir sans courage aujourd’hui, un soir à pleurnicher. Une vraie fille, celle-là. Ca ira mieux demain. Promis ?

Je suis sûre que mêmes les ambitieux, les impressionnants, ils ont des soirs comme ça. Si on suit mon raisonnement enrobé de papier rose bonbon comme mes raisonnements savent si bien le faire, eux aussi ont des faiblesses. Allez petite fille, vis.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Yup ça marche! Yup, yup, yup (pourquoi je dis "yup" moi?).
V
Oh BAH FLÛTE ! (Pipeau, comme dirait l'autre.)<br /> J'avais déjà répondu à ton commentaire et puis même que ça a pas marché.<br /> Je disais donc.<br /> Ah, si le lapin mesure 1m50, je dois y réfléchir à deux fois ^^.<br /> Non sans rire, OUI, même si j'ai rien qu'un tout petit peu de temps libre ces temps-ci.<br /> On en discute par mail?
N
Pssst.... Euuuuhhh.... Beeen.... Ça te dit toujours?<br /> <br /> (Quant au lapin, je le vois plutôt à 1m50)
N
Chouette!<br /> <br /> Ben nan je sais plus de quel livre il s'agit. Disolé.<br /> <br /> Sinon ben pour ma proposition ben ça me le ferait bien même si forcément j'aurais jamais le temps et tout et tout. Mais ça me motiverait un peu! Après, quoi faire? Ya tout plein de trucs qui peuvent être biens, comme choisir 5 mots au hasard et écrire une histoire en 148 mots et 12 virgules à partir de ces mots, chacun de notre côté. Ou autre chose. <br /> Chuis ouvert à toutes propositions!<br /> <br /> http://img505.imageshack.us/img505/640/theknightswhosaynibylivius6yu.gif<br />
V
J'ai jamais aimé les ambitieux non plus. En ce qui concerne les marcheurs sur la gueule des autres, c'est bien simple, je les VOMIS.<br /> <br /> Tu sais de quel livre ça vient le passage de la jeune fille et de l'aveugle? <br /> <br /> Et pour ta proposition, avec une joie intense ! Surtout s'il y a un lapin. ^^ Non, mais très sérieusement, je suis très touchée par ta proposition :). Moi le rocambolesque, je ne demande que ça.
Publicité