Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fantaisienpapier
fantaisienpapier
Publicité
Archives
fantaisienpapier
4 mars 2007

Je ne suis qu’une grosse contradiction de

Je ne suis qu’une grosse contradiction de cinquante-quatre kilos. Et je ne suis pas de ces filles-là qui refusent catégoriquement de dire leur poids. Je suis une contradiction avec des bras et des cheveux. A me lamenter parce que j’ai peur d’être toute seule et à rejeter toute tentative d’approche trop proche. Je me sens bête à vouloir constamment des grandes choses alors que je me lève tous les matins pour prendre le train, aller en cours, manger, voir des gens, rentrer, dormir. Parfois même là dedans j’en trouve, des grandes choses.

« Non, je suis exigeante, c’est tout. … Trop ? » « Peut-être. » « Mais je vois pas pourquoi, à mon âge, je devrais me contenter de quelque chose de moins bien que ce que je veux vraiment. » « Parce que c’est déjà ça. » Alors, c’est ça. (!!!!!!!!) C’est pour ça que les gens ne cherchent pas à obtenir ce dont ils rêvent pour de vrai, parce qu’ils ont peur de ne rien avoir du tout. Parce que « c’est déjà ça ». Je comprends mieux.

Je suis un peu sur mes fesses quand même.

C’est triste. Peut être que pour eux, c’est moi qui suis triste. C’est drôle, ils n’arrivent pas à m’éliminer complètement.

Bon là, j’ai des envies de loin. Grandes villes où me sentir toute petite, noyée, et immensément grande tout à la fois. Immeubles, grandes avenues, grands magasins, à toute vitesse, ruelles insoupçonnées. Marcher vite, à pas de géant, godillots aux pieds ou même chaussures de dame, tiens. Un billet pour n’importe où sauf ici, s’il vous plaît.

Got_Milk_Ghost_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité