Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fantaisienpapier
fantaisienpapier
Publicité
Archives
fantaisienpapier
3 février 2007

J’suis tout juste comme une fleur. C’est con,

J’suis tout juste comme une fleur. C’est con, hein, comme analogie, jeune fille, fleur. Jeune fille en fleur. Fleur de peau. Comme si ç’avait pas déjà été vu. Et pourtant. Dès qu’il y a un peu de soleil, juste assez pour faire briller mes yeux et roussir mes cheveux, je souris. Sur les branches, il y a déjà des bourgeons. Si j’en casse une et que je la plante, elle fleurira ? J’ai des envies de petites fleurs, d’herbe humide le matin, de rayon de soleil sur ma peau. Eh bien OUI, OUI, OUI, j’aime le printemps. J’aime la lumière, les papillons, les coccinelles. Alors oui, c’est bucolique, un peu niais peut être, très lyrique, très cliché. Ou peut être juste joli. Parce que je suis fatiguée des choses tristes. J’ai plus envie que ce soit difficile. J’ai plus envie d’apprendre des choses trop compliquées, trop grandes pour mon petit cœur. J’ai plus envie de grandes symphonies en haut d’une falaise sous un orage, de pleurer au milieu d’un terrain vague, de m’enfuir dans le fourmillement des couloirs de métro, j’ai plus envie de noir, j’ai plus envie d’avoir peur de tout. J’veux aller voir la mer, faire des châteaux de sable, cueillir des bouquets de violettes, manger des framboises, courir dans des champs de coquelicots, secouer mes draps blancs, brûler les feuilles mortes. Pleurer de rire. Parce que ça suffit.

DSCN1620

Mon grand frère, de plus en plus. Moi ce que j'aime, c'est quand il prend des photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon... Quand est ce que tu Re_viens nous écrire des nouveaux textes ça me manque!:( Bisousnours hihi
T
Bon... Quand est ce que tu Re_viens nous écrire des nouveaux textes ça me manque!:( Bisousnours hihi
V
Décidément, je ferai plus souvent des éloges printaniers, ça me ramènera plus de commentaires ! ^^<br /> K.> Je compatis pour le travail sous terre... Et je souris définitivement au fait que nous nous appelions pareil !<br /> NaT > Ca t'ennuie que je t'appelle NaT? En même temps, maintenant que j'ai reçu un bouquet de violettes, il me semble que nous pouvons nous permettre ce genre de familiarités.<br /> Et pour ta gouverne : CHICHE.
K
Bah oui, c'est quand on ne voit pas la lumière du Soleil qu'on l'apprécie le plus, une fois sous ses chauds rayons.<br /> J'en sais quelque chose, étant régulièrement amené à travailler sous terre...<br /> Mais vivement qu'il arrive ce printemps ! Courage, c'est pour bientôt !<br /> <br /> K.
N
Chiche?<br /> <br /> En attendant voilà un bouquet de violettes numériques, digitales et pixelisées, tout ce qu'il y a de plus repectable en somme.<br /> <br /> http://www.wirtualnafrancja.com/chopin/images/violettes.gif<br /> <br /> Ah il fait beau dehors! Pourquoi il faut toujours que j'aie du boulot quand il fait doux et beau dehors?? Pourquoi?
Publicité