Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fantaisienpapier
fantaisienpapier
Publicité
Archives
fantaisienpapier
13 janvier 2007

Ca y'est, j'ai détartiné mon visage de tout le

Ca y'est, j'ai détartiné mon visage de tout le blanc, rose, rouge et noir. Y'a un garçon ce soir qui m'a dit que je faisais "trop bien" la poupée. Mon père m'a dit que c'était triste. Ma bonne vieille voisine Jeanine m'a dit que c'était profond. Bon, c'était trop court, on a couru couru couru. Le TRAC. On dirait un faux mot ou un mot pas complètement vrai, comme "truc" ou "bof". (Comment ça, "bof" c'est pas un mot?) Le trac. Tant pis, même si c'était trop vite et pas parfait, moi j'ai trouvé ça merveilleux. Moi j'aime le théâtre parce que c'est vivant. Donc aléatoire, désordonné, décousu, déstabilisant, imprévu, chaotique. Et parfois, il y a ce petit quelque chose qui surgit. Parfois même de la poésie. "Ces moments où l'on ne désire que le ciel" comme nous a dit une madame du théâtre dont j'ai déjà trop parlé. Une image, un mouvement, une lumière, une couleur. Il se passe quelque chose. C'est tout ce que je cherche en traînant ma petite carcasse sur des petits bancs, dans des fauteuils moelleux, dans des hangars, dans des salles dorées kitschissimes. Je veux juste qu'il se passe quelque chose à l'intérieur.

AT09

J'ai envie de me déguiser, encore et encore. Ca doit être pour ça que j'ai ressorti l'improbable robe années soixante cousue par ma grand-mère. Un truc parfaitement disharmonieux mais sublime. Je m'imagine alternativement criminologue, chauffeur routier et puis n'importe quoi. Juste pour ne pas avoir à admettre que j'ai juste peur de rentrer un jour chez moi, le soir, ballottée dans les métros, alors que personne ne m'attend. Oui, oui, c'est trop tôt pour penser à ce genre de choses. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ahhh le théâtre....<br /> Que de souvenirs....<br /> <br /> (commentaire inutile mais hautement nécessaire quand même, quand on y pense)
B
Toi non plus t'as pas pu t'empêcher d'écrire hier soir...
Publicité