Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fantaisienpapier
fantaisienpapier
Publicité
Archives
fantaisienpapier
14 janvier 2007

J'ai des restes.

Aujourd'hui, vaste plongeon dans mon enfance.

C'est dimanche, je me délecte de tartines de Nutella (marque déposée) parce qu'il faut de l'énergie pour bien grandir. Lendemain de spectacle. La journée du spectacle, celle qu'on passait dans la fameuse salle Jacques Tati, à deux pas de ma maison biscornue. La journée de l'année scolaire que je préférais. Celle où je portais un tee-shirt blanc au lieu de mon éternelle panoplie noire d'ado en mal-être. Celle où je me sentais exister. La journée de tous les fous rires, excitation, angoisse, engueulades, trac. On allait toujours fièrement commander des pizzas à midi alors que les autres étaient à l'école. Elle a raison la Petite Tête de Clémentine, c'est une drogue. Sauf que tu commences par le bad trip. Et après tu planes. Tu planes, tu trembles, tu transpires. Tu aimes.

Tout est d'un seul coup plus grand.

Tu te sens comme la JoHnny Depp française. (Immense sourire.) Impossible de dormir. Quelques heures absurdes et nocturnes dans la voiture de la complice de mon enfance. Pour toujours.

Cet après-midi, j'ai fait des moutons et des poules en pâte à modeler Play Doh (marque encore déposée). Ils se faisaient des bisous. La pâte à modeler a toujours la même odeur. J'ai fait un tour dans les morceaux de papier collés, les collages bidouillés de mes quinze ans. Il y a des "SPLASH", des "FUN", des "POP CORN" juste à côté des "INSOMNIE", "CHAOS" et autres "GRRRRR". Ah.

Et puis j'ai comme perdu un petit bout de mon coeur aujourd'hui. Il a dû trop gonfler ces deux derniers jours. Ce n'est qu'une chaîne dorée, une petite plaquette dorée et un "Victoria" gravé dessus mais je ne peux pas m'empêcher de la pleurer. Elle était là depuis toujours et dans la bataille, je l'ai perdue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité